Quelques Bienfaits du Yoga…

Image de Par Stéph'
Par Stéph'

Du Studio Yoga Baba

sporty-woman-rolling-a-yoga-mat-2021-05-05-01-02-34-utc-1.jpg

Quelques Bienfaits du Yoga…

 

Lorsque vous débutez le yoga, vous ressentirez probablement immédiatement certains effets positifs. Votre corps se sent plus à l’aise, peut-être un peu plus fort, et vous vous sentez généralement plus heureux et plus détendu après le cours.
Mais c’est après avoir pratiqué pendant une longue période que vous réalisez que votre pratique du Yoga a réellement commencé à influencer votre vie quotidienne en dehors du tapis. Vous remarquez que votre esprit est plus stable, que vous vous sentez plus connecté à votre âme et qu’un sentiment d’amour pour la vie se fait sentir.
Bienfaits sur notre corps physique
Il est facile de considérer les bienfaits physiques du yoga comme acquis. Mais il est nécessaire de continuer à pratiquer en vieillissant.
L’amélioration de la mobilité et de la souplesse sont des avantages majeurs pour le corps. C’est la principale raison pour laquelle les gens déclarent souvent avoir commencé le Yoga
Pour moi, la pratique physique du Yoga ne consiste pas à devenir aussi souple que possible ou à adopter exactement la même posture que quelqu’un d’autre.
Nous avons tous un corps différent. L’important est de garder les articulations et les muscles en bonne santé, augmenter ou maintenir l’amplitude de nos mouvements et permettre à l’énergie de circuler librement dans le corps. Finalement, nos tâches quotidiennes semblent tout simplement plus faciles !
Bienfaits pour notre esprit
Les psychologues de l’Université Harvard ont étudié le niveau de bonheur des personnes qui se concentrent sur leur tâche plutôt que sur une activité en pensant à autre chose.
Leur étude conclu que les esprits qui errent sont malheureux. L’errance mentale est un excellent indicateur du bonheur .
La fréquence à laquelle notre esprit quitte le présent et l’endroit où il a tendance à aller est un meilleur indicateur de notre bonheur que les activités dans lesquelles nous sommes engagés.
Le yoga nous propose en fin de compte d’être ici, maintenant, dans le moment présent.
Être présent à la vérité, à la réalité, ressentie comme positive, négative ou neutre, ça ne fait aucune différence.
Être pleinement présent à la réalité, sans distraction de notre esprit, calme et concentré, cela nous rend heureux.
Lorsque nous apprenons à nous concentrer et commençons à vivre notre expérience, sur le tapis et au-delà, notre cœur commence généralement à s’adoucir et s’ouvrir.
Nous commençons à réaliser qu’il y a autre chose dans cette vie que l’histoire du moi, de notre corps, de nos pensées, de nos objectifs, de nos rêves, etc.
Eckhart Tolle le dit : « Vous n’êtes pas séparé du tout. Vous ne faites qu’un avec le soleil, la terre, l’air. Vous n’avez pas de vie. Vous êtes la vie.
Bienfaits sur notre pleine conscience au quotidien
Le yoga en améliorant notre santé générale, notre concentration, notre bonheur et notre capacité à être présent, cela améliore à son tour notre capacité à pratiquer la pleine conscience dans notre réalité quotidienne.
La pleine conscience est la manière de prêter attention, instant après instant, à ce qui se passe en nous et autour de nous, avec curiosité, bienveillance et sans jugement.
Bénéfices sur nos relations
Une autre bonne raison de pratiquer le Yoga…C est pour les personnes qui vous entourent.
Le yoga fait de nous une personne plus agréable à côtoyer.
Ma femme le sait, ma famille, mes amis et mes relations eux ne s’en rendent peut-être pas compte, mais moi, je le sais…
 
 
partager l’article

Vous pourriez aimer aussi